Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Survivre avec les loups

L'histoire

Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents.
Elle s'appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d'être déportés. Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est. A l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver.
Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements.
Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence.
Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l'une des leurs.

Mon avis

Ce film tirée d'une histoire vraie édifiante n'était pas dans mes priorités. Mais c'est quand j'ai vu que Yaël Abecassis (que j'apprécie beaucoup) était au générique que j'y suis finalement allé. Hélas pour moi son personnage est secondaire, même si très important pour la petite héroïne, et on la voit donc très peu. Autrement le film se laisse voir. Le scénario et la mise en scène de Vera Belmont sont de facture classique. Pas de surprise mais pas de mauvaises choses non plus, même si l'ensemble parait peu crédible. Un comble pour une histoire vraie ! La reconstitution historique est honnête même si les 3/4 des scènes se passent dans la nature. La logistique et les dressage des animaux ont du être très bien préparés et effectués car le résultat avec les loups est assez incroyable. Mais pas aussi incroyable que la petite Mathilde Goffart qui pour son tout premier film assure comme une grande dans un tournage qui a du être très long et éprouvant pour une petite fille de cet âge. En tout cas elle est formidable, présente dans toutes les scènes de début  la fin du film. Elle est bien secondée par tous les seconds rôles qui s'en sortent pas trop mal. Malgré tout le film est assez bancal. Le début démarre assez fort, puis la traversée de l'Europe de la jeune fille et ses fameux loups s'étire en longueur et l'on se prend à s'ennuyer un peu de temps en temps...et jusqu'à la fin. Bref un film honnête sans plus, mais aussitôt vu aussitôt oublié.

'Survivre avec les loups' scene (Image 18779804.jpg)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Musique du filmBonjour,<br /> j'ai adoré la fin du générique de fin du film<br /> quelqu'un connaitrait-il le nom du chanteur et de la chanson?<br /> merci<br /> Jules
Répondre
A
je cherche aussi!! l'avez-vous trouvée?