Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Tout est pardonné

 

Un film de Mia Hansen-Love avec Paul Blain, Marie-Christine Friedrich, Constance Rousseau, Carole Franck

Drame, France/Autriche, 1h45

Sortie en salles le 26 septembre 2007

 

Synopsis

 

Victor habite Vienne avec Annette et leur petite fille Pamela. C'est le printemps, Victor qui fuit le travail passe ses journées et parfois ses nuits dehors. Très éprise, Annette lui fait confiance pour se ressaisir dès qu'ils seront rentrés à Paris. Mais en France, Victor reprend ses mauvaises habitudes. Après une violente dispute, il s'installe chez une junkie dont il est tombé amoureux. Annette quitte Victor et disparaît avec Pamela. Onze ans plus tard, Pamela a dix-sept ans, elle vit à Paris, chez sa mère. Un jour, elle apprend que son père est dans la même ville qu'elle. Elle décide de le revoir.

 

Critique

 

Présenté à Cannes cette année, précédé d'une excellente rumeur presse, j'attendais beaucoup de ce premier film. Hélas c'est la déception qui est au rendez-vous. Un film d'un profond ennui. Rien n'y a fait. Impossible de rentrer dedans et de s'intéresser un tant soit peu à l'histoire.

 

Pyramide Distribution Paul Blain et Victoire Rousseau. Pyramide Distribution Paul Blain. Pyramide Distribution

 

Le scénario sonne creux. Présenté en plusieurs partie, on pense que cela va décoller avec les retrouvailles onze ans plus tard, mais non. Même si les scènes où apparaît la jeune Constance Rousseau sont les plus intéressantes. Le reste de l'interprétation est tout aussi inintéressante que le scénario. Ils sonnent tous faux, ne faisant rien pour que l'on s'attache aux personnages. Du coup aucune émotion ne transperce jamais. Soit ce triste jour de pluie ne m'a pas mis dans de bonnes conditions, soit je ne comprendrais jamais les critiques professionnelles, soit je ne sais pas. En tout cas, je n'ai pas aimé du tout, je crois que j'ai même détesté. Maintenant à chacun de se faire une opinion.

 

Marie-Christine Friedrich. Pyramide Distribution

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Transfuge des Cahiers du cinéma, la réalisatrice filme pauvrement cette histoire éculée. Il y a pire ! En la personne de Paul Blain, aussi expressif et talentueux qu'un élève de 6ème pour un spectacle de fin d'année !
Répondre
D
Complètement d'accord avec ta critique!
Répondre
M
tout sauf d'accord!!<br /> mais ce doit etre une question de sensibilité...<br /> j'ai adoré!
Répondre
M
Alors que la critique de la presse est assez bonne à l’égard de ce film, je regrette vraiment d’être aller le voir car je suis entièrement d’accord avec ta critique.
Répondre