17 Août 2008
C'est en lisant le blog de Devil Djo que j'ai eu envie de voir ces 3 courts métrages de Nacho Cerda dont j'ai adoré le premier long Abandonnée.
Le tout premier travail de Cerda pour le cinéma (courts et longs confondus). Ca sent le manque d'argent et les bouts de ficelle mais un court métrage sympa, qui annonce bien ce que sera l'oeuvre du cinéaste espagnol. Le plus court et le plus "léger" des trois films du DVD.
Le plus gore et le plus effrayant des trois. Après la mort dans The awakening, une autre étape qui se passe parfois après : l'autopsie. Un médecin légiste en pratique de très spéciales dans ce court qui ne laisse pas indifférent et peut provoquer quelques cauchemars. Techniquement très réussi. Dérangeant et glauque !
C'est le plus beau des trois courts métrages. Mon préféré. Après la mort et la morgue, voilà la résurrection. Résurrection accompagnée d'une mort tout de même. Une magnifique histoire d'amour, douloureuse, tragique. Une mise en scène magnifique pour une histoire très bien écrite. De beaux acteurs mis en valeur par des images somptueuses. Aurait fait un très beau long métrage. Peut être un jour.