Trop loin pour toi

30 Septembre 2010, 07:30  -  #2011, #Comédie US, #2.5*, #Drew Barrymore, #Jason Sudeikis

 

L'histoire


Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu’Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l’attente d’une promotion qui lui a été promise. Grâce à la connexion d’une webcam et le programme miles "grand voyageur", ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest...

 

 

 

Christina Applegate. Warner Bros. France Justin Long et Drew Barrymore. Warner Bros. France Charlie Day et Jason Sudeikis. Warner Bros. France

 

 

 

Mon avis


L'affiche nous annonce "la comédie surprise de la rentrée", il ne faut rien exagérer quand même. Même si cette énième comédie romantique est un petit peu au-dessus du lot de ce qu'on voit habituellement. Rien de neuf dans l'histoire cousue de fil blanc et dans les clichés toujours bien présents. Mais des bons gags égayent un peu tout ça, parfois au-dessous de la ceinture, et quelques scènes sont vraiment très drôles. Les seconds rôles tiennent la route et en effaceraient même le couple vedette, Justin Long et Drew Barrymore, assez fades au final. Christina Applegate est toujours aussi hilarante, ça n'a pas changé depuis Marié, deux enfants. Les meilleurs potes, Charlie Day et Jason Sudeikis font la paire et nous font bien marrer. Bref une petite comédie sans surprise mais pas désagréable. Un bon moment quand même.

 

 

Justin Long et Drew Barrymore. Warner Bros. France

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

ffred 01/10/2010 08:26

Je suis d'accord avec toi pour les plans de Amore, j'ai été bluffé aussi. Finalement tu en dis plutôt du bien ! :)

Gagor 01/10/2010 00:33

Oui, c'est différent, je parlais au niveau de l'effet de surprise qu'il a créé, même si j'avais été moins enthousiaste à propos de 500 jours ensemble, que j'avais trouvé juste plaisant. là, c'est un potache qui ne m'a pas paru vulgaire.
Sinon, je sors de Amore, un peu déçu par rapport à ta critique, qui donnait réellement envie, je me suis tout de même fermement ennuyé, sauf sur la fin (dernières vingt minutes), magistrale. Et ce malgré l'époustouflante beauté des cadres, l'inventivité des compositions de plans (c'est rare de les voir si bien que ça, moi qui n'avait pas tellement de notion de texture au cinéma, de composition de cadre et de plan, c'est une bonne leçon). Et Tilda Swinton est magnifique, elle a quelque chose d'irréel, d'assez magique.

ffred 30/09/2010 23:26

Pas d'accord. 500 jours ensemble est très différent, moins potache, et sans gags sous la ceinture comme ici ! meilleur quoi !

Gagor 30/09/2010 12:44

Voici le 500 jours ensemble de l'année, j'aime beaucoup le duo d'acteurs, Nanette Berstein a choisi deux acteurs vraiment expressifs, c'est ce qui m'a beaucoup plu. Les situations sont bien emmenées, le récit assez touchant, un peu cliché certes mais assez frais, une bonne comédie, pour moi (trois étoiles).