Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Un Heureux événement

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/84/82/69/19792498.jpg http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/84/82/69/19793365.jpg

 

Après le succès critique et public du Premier jour du reste de ta vie, on attendait Rémi Bezançon au tournant. Cet Heureux évènement n’en sera pas un pour ma part. Tout cela est bien poussif. Je n’ai pas vraiment accroché. Je n’ai pas trouvé cela drôle. Quelques sourires de temps en temps. Ca se donne des airs de comédie douce-amère sur l’air du temps mais on en est très loin. Bon, l’univers de la maternité et du couple avec enfant m’est étranger mais j’ai trouvé cela plein de clichés. Contrairement à son précédent opus la mise en scène (comme le scénario, un peu lourd) de Bezançon laisse à désirer. Tout cela est très plan-plan et sans originalité. Les acteurs font ce qu’ils peuvent pour surnager. Louise Bourgoin s’en sort plutôt bien, Pio Marmaï est égal à lui-même en ado attardé. Minimum syndical pour Balasko, Frémont, Lazure, un peu mieux pour Firmine Richard et la chanteuse Anais, assez à l’aise. Déception pour Besançon donc, difficile de confirmer après un gros hit. Rien de nouveau sous le ciel de la comédie française…

 

1-etoile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Vu hier, he bien moi j'ai beaucoup aimé! bon c'est sûr que çà me touche peut-être de plus près, vu que j'ai été père 3 fois (officiellement!!), mais j'ai trouvé le ton très juste, oscillant entre<br /> comédie et drame très habilement, c'est aigre-doux, doux-amer, les choses de lavie, avec aussi délicatesse et émotion, très touchant et très vrai, et Pio Marmai et Louise Bourgoin sont excellents,<br /> très crédibles, charmants et charismatiques à souhait! un très beau film!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je me suis senti moins concerné mais j'ai aimé certaines choses, notamment la rencontre.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je dois reconnaitre que la scène de la rencontre avec les DVD est sympa...mais après ça se gate très vite...<br /> <br /> <br /> <br />