Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Yossi et Jagger

 

L'histoire

Yossi et Jagger sont officiers dans l'armée israélienne. Ils sont également amoureux l'un de l'autre. Leur rapport caché complique les choses à la base militaire où ils officient.

Mon avis

 

Juste avant son chef d'oeuvre Tu marcheras sur l'eau, Eytan Fox tournait ce moyen métrage avec en déjà en toile de fond une histoire d'amour entre deux garçons. Le peu de moyens dont il a bénéficié pour tourner ce film son visible à l'écran. Mais cela rend le tout d'autant plus humain, fort et réel. Une belle histoire, difficile, dure, impossible, tragique. On en sort pas vraiment indemne. Quoi qu'il arrive la guerre et la mort finissent toujours par avoir le dessus. Un film aussi beau à voir qu'à suivre. Des beaux acteurs (Yehuda Levi magnifique) qui donnent vie à des personnages attachants. Et une scène finale qui reste dans la mémoire. A voir. Magnifique.

 

4-e-toiles

 

Aya Koren. Grimace Ohad Knoller et Yehuda Levi. Grimace

 

Ohad Knoller et Yehuda Levi. Grimace


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est certainement un des films qui m'a fait le plus pleuré. Je me souviens du jour où je l'ai vu au cinéma dans le 5e arrndissement de Paris, un après midi hivernal. Lorsque le film s'est terminé, j'étais en larmes. Je me suis calmé et j'ai rejoinds Bastille à pied en longeant la Seine. En marchant, j'ai repensé au film et j'ai recommencé à pleurer. Je ne parvenais pas à me calmer. Pendant environ une semaine, je ne parvenais pas à me sortir ce film de la tête. Un très grand souvenir.
Répondre
M
Moi j'ai aimé...et j'ai pleuré à la fin quand Yossi regarde l'album photo avec en fond la fameuse chanson "Bo".<br /> Mais c'est sûr qu'il faut avoir gardé un bout de romantisme et de naïveté pour "y croire"... ;)
Répondre
P
Je n'ai pas trop accroché, personnellement. Je n'y ai pas trop cru... Quant à "Tu marcheras sur l'eau", je n'ai pas aimé du tout, trop gros, trop improbable et ce, malgré de jolies scènes.
Répondre