Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Insaisissables

Insaisissables : Affiche

 

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux...

 

Issu de l'écurie Besson, Louis Leterrier n'avait jusqu'ici réalisé que navet sur navet. Des deux premiers Transporteur au Choc des Titans en passant par Hulk, on ne donnait pas cher de cet Insaisissables. Mais le casting de chic et de choc (ce qui n'est pas forcément un gag de qualité, on le sait) a eu raison de mes doutes et de mes craintes. Cela part sur un rythme effréné (parfois peut être un peu trop...) qui ne se relâchera jamais jusqu’au dénouement. Sans être spécialement inventive, la mise en scène est donc vive, légère, rythmée. Le scénario est quant à lui malin, au jeu de qui manipule qui, on est pas forcément les gagnants. Certes, cela reste assez invraisemblable et on voit parfois les grosses ficelles. Il faut dire que le casting aide aussi beaucoup. Les cavaliers sont interprétés par un beau quatuor composé de Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Isla Fisher et Dave Franco (frère de...) tandis Mark Ruffalo et Mélanie Laurent forment le duo de flics. Et deux seconds rôles de choix en les personnes de Morgan Freeman et Michael Caine (avec aussi José Garcia...). Un honnête divertissement donc, de ces films d'été qui laissent pas de souvenirs impérissables mais qui nous font passer un bon moment.

3-e-toiles

Insaisissables
Insaisissables
Insaisissables
Insaisissables
Insaisissables
Insaisissables
Insaisissables
Insaisissables
Insaisissables
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
I hate this movie. The end was surprising. That’s all I can say about it. Was there any kind of real logic in the movie because I cannot find one? This was so unreal for me. I thought it was a good movie because I saw so many talented actors in it.
Répondre
W
Qu'est ce que c'est mal filmé...
Répondre