Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Magic Magic

Magic Magic : Affiche

 

Pendant ses vacances au Chili, Alicia, une jeune américaine réservée, se retrouve embarquée par sa cousine Sara et sa bande d'amis sur une île isolée. Personne ne fait vraiment d'effort pour intégrer Alicia. Elle se replie de plus en plus sur elle-même et commence à perdre peu à peu ses facultés mentales sans que le groupe n’y prenne garde…

 

Après les remarqués La nana et Les vieux chats l'an dernier, revoici le metteur en scène chilien Sebastian Silva dans une production américano-chilienne très étrange. Du beau monde au casting : la toujours très convaincante Juno Temple, le d'habitude plutôt comique Michael Cera (très inquiétant ici), la belle Emily Browning (vue dans le non moins étrange Sleeping Beauty), Catalina Sandino Moreno (Maria, pleine de grâce) et Agustin Silva (frère du réalisateur). D'entrée une ambiance tendue se met en place. La tension ne retombe jamais, montant même crescendo jusqu'à un dénouement assez effrayant qui peut laisser perplexe. On est là devant un thriller frôlant le film d'horreur mais sans monstre ou autre tueur sanguinaire. La mise en scène est solide. Le scénario nous étouffe progressivement jouant entièrement sur l'ambiguité du vrai et du faux : Alicia est-elle juste parano, complètement folle ? Est-elle juste fatiguée ou malade, les autres sont-ils vraiment inquiétants ?...Autant de questions auxquelles nous n'avons pas vraiment les réponses. La dernière partie se teinte de surnaturel et il ne faut donc pas compter sur la fin pour nous en apprendre plus. Même si on aurait souhaité un petit quelque chose de plus pervers, de plus trouble pour que cela soit totalement fascinant. On passe malgré tout un moment joliment parano devant ce Magic Magic de bonne facture et qui confirme que Sebastian Silva est bien un metteur en scène à suivre...

 

Magic Magic
Magic MagicMagic MagicMagic Magic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'aurais pas dit mieux !
Répondre
H
Etrange est le mot qui qualifie le mieux ce film ! Sinon, je me demandais s'il y avait un rapport entre le réalisateur et l'acteur qui porte le même nom... merci de m'avoir donné la réponse dans ta critique ! ;)
Répondre