Mamá

par ffred  -  16 Mai 2013, 14:43  -  #2013, #1.5*, #Jessica Chastain, #Horreur, #Espagne, #Nikolaj Coster-Waldau

Mamá : Affiche

 

Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

 

Mais qu'est donc venue faire Jessica Chastain là-dedans ? Premier accroc (et dans la production horrifique espagnole aussi) dans la toute jeune mais déjà riche filmographie de la nouvelle coqueluche d'Hollywood. Car cette Mama là est d'une banalité affligeante. Que ce soit sur l'histoire, la mise en scène ou les effets spéciaux. L'interprétation est à l'avenant et la belle rousse (ici brune) n'est pas du tout crédible. Une certaine ambiance a été préférée à un gore qui aurait peut être dynamité tout cela. Pourtant ça commence bien, tout le pré-générique est intriguant et l'on attend donc quelque chose de bien angoissant voir bien flippant. Il n'en est rien, et entre ce prélude et une fin presque réussie, on s'ennuie ferme tout le reste du temps. Et dire que le film a été couvert de prix au festival du film fantastique de Gérardmer...Bref, totalement dispensable, surtout si vous voulez avoir peur...

Mamá
Mamá
Mamá
Mamá

Bob Morane 18/05/2013 23:54

J'ai le tort de ne lire les avis de chacun qu'après avoir vu le film pour ne pas être influencer, mais là, j'aurais du !

ffred 06/06/2013 10:09

Mais si on lisait tout avant, on irait sans doute plus voir grand chose... ;-)