Wild Side

par ffred  -  28 Avril 2013, 09:22  -  #Gay, #Sébastien Lifshitz, #2004, #Drame France, #2*

Wild Side : affiche Sébastien Lifshitz, Stéphanie Michelini

 

La rencontre d'un trio de marginaux, composé d'un émigré russe, d'une transsexuelle et d'un jeune Maghrébin, dans le Paris contemporain, et l'amour qui naît entre eux. Leur alliance sera d'autant plus forte qu'elle se déroulera sur fond de clandestinité et de mort.

 

De Sébastien Lifshitz j'avais déjà vu Presque rien, Plein Sud et Les Invisibles. Wild Side est son troisième long métrage sorti en 2004 et primé à Berlin. Je dois dire que je n'ai pas vraiment adhéré. C'est d'un glauque et d'une noirceur totalement déprimant, je n'y ai ressenti aucune émotion. Pourtant le film ne manque pas de qualités. C'est plutôt bien interprété. Les images d'Agnès Godard sont absolument somptueuse et la musique de Jocelyn Pook magnifique. Mais trop de noirceur tue la noirceur, et même si une lueur d'espoir pointe à la fin, on a qu'une envie après l'avoir vu c'est d'aller se jeter dans la Seine...

Wild Side
Wild Side
Wild Side
Wild Side

dasola 04/05/2013 11:11

Bonjour Ffred, j'ai vu ce film à sa sortie, je l'avais beaucoup apprécié. Stéphanie Michelini est une personnalité fascinante. Le regretté Yasmine Belmadi est mort tragiquement trop tôt. Bon samedi.

mymp 29/04/2013 09:34

Pfff… Tu comprends rien à l'art ! Au contraire, je trouve cette noirceur "lumineuse". De plus, elle n'est jamais ostentatoire, jamais lourde, le film est d'une douceur extrême malgré ses scènes choc. Et le trio formé par ces trois cabossés de la vie est extrêmement touchant, d'un naturel évident. Et La vie nouvelle alors ?