Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Ça commence par la fin

 

L'histoire

 

 

Une femme, un homme, un été à Paris.
La passion, la rupture, les retrouvailles.
Une histoire d’amour dans le désordre.

 

 

 

 

Mon avis


Par principe je ne sors jamais avant la fin des films mais là c'était vraiment limite. C'est tout simplement consternant. Michael Cohen pour son premier long métrage se plante à tous les niveaux : scénario, mise en scène et interprétation. Ce genre d'histoire, partir de la fin et remonter le temps en flash-backs, n'est vraiment pas nouveau. Et surtout tellement mieux fait ailleurs. Le 5X2 de François Ozon est un chef d'œuvre du genre. On en est loin ici. L'histoire est donc inintéressante. La plupart des scènes ridicules, ma préférée : quand elle lui met un doigt et lui dit "Libère-moi, libère-moi"...Les dialogues sont mauvais, mon préféré "Les animaux domestiques sont des cons";...Très vite ça devient très drôle, mais c'était sans doute pas voulu. C'est très mal joué. Emmanuelle Béart doit être très amoureuse pour jouer aussi mal dans le film de son mari. Quant à lui, Michael Cohen donc, en adaptant son propre livre il aurait mieux fait de se concentrer sur la mise en scène et laisser le rôle principal à un autre. Les images sont assez belles, tout comme la musique avec une très belle chanson de Tom Waits. A part ça cela manque de tout et surtout de passion, de fureur et d'émotion : les principales qualités d'un film qui parle d'amour et de rupture. Bref j'ai trouvé ça nul. Sans doute pas le seul, à peine dix dans la salle on a du se retrouver à trois à la fin. Sans commentaire...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et puis l'attaque en règle d'un mec qui n'inscrit pas de lien (luc à l'envers ça fait quoi ?), est plutôt pathétique...
Répondre
D
Bonjour ffred, comme je ne supporte pas E. Béart (je fais une allergie chronique), je n'y serais pas allée même cela avait été un chef d'oeuvre. Elle ne serait pas la fille de son père... Quant à tes fôtes d'orthographe, vu de mon écran, elles ne sont pas visibles. Bonne soirée.
Répondre
G
"on sent la souffrance derrière chacune de tes phrases"... Ouah! Ben dis-donc, ffred, tu déchaines les passions! Moi, au contraire, je prends toujours plaisir à te lire (et accessoirement je ne vois pas les fautes d'ortographe), même si là je ne suis pas d'accord... J'ai trouvé le film maladroit et pas totalement réussi, Michaël Cohen est certes assez mauvais dans son jeu, mais j'ai été ébloui par la force de jeu d'une Emmanuelle Béart qui ne m'avait jamais paru si féline (je ne la portais pas particulièrement dans mon coeur avant), et par un premier film qui se risque, qui cherche sans cesse à se renouveler. Effectivement, mes oreilles en ont eu pour leur argent grâce à cette superbe musique de Tom Waits (Soldier's things), et je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas trouvé les dialogues risibles (tu en cites deux, mais hors de tout contexte, "les animaux domestiques sont des cons" n'est pas stupide quand Cohen le dit dans le film), et je trouve que la passion est belle et bien rendue... Prends pas trop de recul quand même, tu risquerais de nous manquer! A bientôt.
Répondre
F
d'orthographe !
Répondre
F
Je ne suis pas prof de français justement ! ...et la fatigue sans doute... quant aux fautes d'orthographes elles sont où que je ne les refasse pas ???
Répondre