A Lille, Claire, 30 ans, travaille dans une compagnie d'assurances. Elle mène une vie harmonieuse et sans histoires avec son mari Fabrice et sa fille Pauline.
Un jour, elle fait la connaissance de Laurent, un vétérinaire venu la consulter pour une affaire de dégât des eaux. Ils vont bientôt se revoir, au cabinet du vétérinaire, puis au zoo, où Laurent travaille également, et leurs relations vont rapidement prendre un tour plus personnel.
Ce dernier ne fait pas mystère de son seul véritable intérêt : il est un séducteur, ou plutôt "un prédateur de femmes", un chasseur infatigable et jamais satisfait. Mais avec Claire, il semble poursuivre un autre but, qu'il ne connaît pas lui-même.
Claire, elle, ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre son nouvel ami et ce "tueur au scalpel" qui a déjà égorgé plusieurs femmes dans la région...
Mon avis :
Un thriller amoureux remarquable. Une atmosphère étouffante et inquiétante. La rencontre de ces deux êtres est très troublante. Isabelle Carré parfaite, mais ça c'est un euphémisme, glisse progressivement dans la fascination et la répulsion que lui inspire cet homme. Benoît Poelvoorde dans un véritable contre-emploi, est tout simplement prodigieux d'ambiguité et d'inquiétude. Une grande performance d'acteur pour ce changement de registre.

La mise en scène sobre et discrète, nous séduit à notre insu pour nous embarquer dans cette histoire finalement très malsaine, dont on ne ressort pas indemne. Une histoire simple pour un film simple, ou comment l'horreur peut entrer dans notre quotidien sans prévenir. Effrayant.