Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Sorties cinéma et autres

88 minutes

L'histoire :

Expert universitaire en psychiatrie criminelle, le docteur Jack Gramm est aussi consultant auprès du FBI. Il a construit sa remarquable réputation sur ses "évaluations" infaillibles des individus et des facteurs de risque. C'est grâce à lui que le tueur en série Jon Forster a été arrêté et va être exécuté. Pourtant, des meurtres identiques sont à nouveau commis... Jack est convaincu qu'il a vu juste et que c'est un imitateur qui continue l'oeuvre de Forster.
Lorsque Jack se retrouve directement menacé de mort, il est lui-même condamné à prouver que ses théories sont justes parce que sinon, dans 88 minutes, celui qui le traque le tuera...

Alicia Witt et Al Pacino. 2007 Metropolitan Filmexport _ tous droits réservés

Mon avis :

Un thriller classique. Rien de bien nouveau dans le scénario. Un héros avec un compte à rebours programmé vers sa mort est maintenant une habitude. Pas de surprise donc. L'intrigue est un peu tarabiscotée. Une demi-douzaine de meurtriers potentiels sont présents, les fausses pistes et les rebondissements sont attendus et arrivent quand il faut. La mise en scène est tout sauf inventive mais on ne s'ennuie pas et il y a quand même un petit suspens. Jon Avnet en bon producteur et réalisateur d'Hollywood fait son boulot pépère et sans éclat. Depuis Le silence des Agneaux et Seven, les scénaristes ont du mal à se renouveler et aucune histoire de serial killer originale n'a vu le jour depuis, hormis peut être Zodiac tout récemment.

Leelee Sobieski. 2007 Metropolitan Filmexport _ tous droits réservésNeal McDonough. 2007 Metropolitan Filmexport _ tous droits réservés

L'interprétation tout comme la réalisation est honnête sans plus. Al Pacino assure le minimum syndical, tout comme le reste du casting. Rien de bien renversant non plus.

On ne perdra rien à attendre la sortie DVD ou la diffusion télé. A voir faute de mieux.

Filmo Jon Avnet :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y a eu phone game qui était vraiment original. Faire un film avec un lieu unique sur un type obligé de rester l'oreille collé au téléphone c'était assez osé.<br /> <br /> Saw 1 était également plutôt original avec son côté macabre très poussé, son suspense et sa tension omniprésente.
Répondre
B
Je suis d'accord avec vos trois dernières lignes de critique. Rien à dire de plus. J'espère qu'Al Pacino fera mieux la prochaine fois.
Répondre