15 Novembre 2012
Il faudra que quelqu'un m'explique un jour pourquoi 90% des premiers films français sont tournés avec les pieds. C'est de pire en pire. Le manque de moyens ne justifie pas cela. Quel est l’intérêt de ces flous incessants, ces gros plans où l'on ne voit rien, et ces caméras qui bougent sans cesse. C'est le pompon ici. Au bout de dix minutes, j'étais tellement nauséeux que j'ai failli partir. Cela m'a donc gâché forcément l'ensemble. Et surtout le message qui lui est bien d'actualité. Et qui confirme tout ce que je pense des religions, des traditions et de l'hypocrisie ambiante qui va avec. L'interprétation n'est pas au top non plus. Les personnages ne sont pas du tout attachants. Il paraît que c'est bourré d'humour. Je veux bien le croire mais j'étais un peu trop concentré sur le fait de garder le contenu de mon estomac à sa place. 1H15 qui en paraissent trois. Ce que j'ai surtout vu, c'est quelque chose qui voulait se donner des airs de Donoma mais qui ne lui arrive pas à la cheville. Il paraît que c'est un conte moderne, Roméo et Juliette version black/beur...Plutôt une succession de clichés pour quelque chose de finalement très politiquement correct. Un film qu'on nous force pratiquement à aimer, mais qui enfonce des portes ouvertes et qui va peut être à l'inverse de ce qu'il veut démontrer. On ne doutera pas qu'il soit fait avec beaucoup de sincérité et d’énergie mais je ne le conseille pas vraiment sauf si vous avez les tripes bien accrochées. Quant au concert de louanges des critiques...