Sorties cinéma et autres
17 Juin 2007
L'histoire :
Mon avis :
La série commence-t-elle à s'essoufler ? Ce troisième volet des aventures de l'ogre vert et de ses amis est nettement le moins bon des trois au niveau du scénario. Le bon géant a perdu un peu de sa verve et de son politiquement-incorrecte qui faisait son charme, il s'embourgeoise au château et cela se ressent à l'écran ! L'effet de surprise n'est plus là. Le n° 2 avait surpris et était beaucoup plus drôle et inventif que le premier. Pour une suite c'est tout de même rare. Mais là non. Peu de trouvailles, les gags sont toujours les mêmes. Les clins d'oeil et références sont toujours là mais moins drôles et moins percutantes. Les adultes qui riaient beaucoup à ses dialogues dans les deux premiers, étaient beaucoup plus discrets aussi. Le nombre important d'enfants dans la salle avait l'air de s'ennuyer, c'est vrai qu'ils ne peuvent pas tout comprendre.
Le film décolle vraiment dans les 20 dernières minutes quand la reine et les princesses se rebellent et décident de passer à l'action. Le duo de l'âne et du chat potté fonctionne par contre toujours aussi bien, le gag de l'échange de corps est plutôt drôle.
Reste la technique toujours parfaite. Rien à dire. Du grand art. Le must dans l'animation aujourd'hui. Difficile de faire mieux. Rien que pour cela : 3 étoiles.