Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Teeth

 

L'histoire

 

Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...

 

Mon avis

 

Attention messieurs ce film va vous faire très mal entre les jambes ! Voilà un film qui parait-il ravi les filles mais fait très peur aux garçons ! Si on le prend au premier degré c'est tout à fait vrai. Une histoire pas banale dans la droite ligne de Black Sheep ou autres films du genre mutations génétiques et leurs conséquences. Mais Teeth n'est pas vraiment un film d'horreur comme on les entend. Certes certaines scènes sont très hards et très gores (très bien faites) et sur cette partie du corps là des hommes c'est rarissime ! C'est à mourir de rire et d'effroi en même temps. Plutôt une comédie grinçante où les américains s'en prennent bien plein la tête, leur puritanisme en premier. Une parabole sympathique sur la fin de l'innocence et l'éveil à la sexualité chez les jeunes avec tout ce que cela amène de peurs et d'espoirs. Anti-teen-movie, Teeth est incomparable, avec un ton et des dialogues à la fois drôles et qui peuvent faire gamberger. On ne s'attend vraiment pas à ce genre de film en entrant dans la salle. Le scénario est bien construit avec une progression lente d'abord mais qui prend un bon rythme assez rapidement, la mise en scène est honnête sans être percutante et l'interprétation est de qualité. Jess Weixler est une belle révélation. Elle est parfaite autant dans le personnage coincée que dans celui plus déluré qu'elle deviendra après avoir découvert "sa différence". Surtout ne rater pas le début car il donne de nombreux indices sur la suite et surtout sur le comportement du demi-frère. Bref un film assez déroutant, atypique, qui peut se lire à plusieurs niveaux et qui peut appartenir à plusieurs genres. En tout cas une vraie et bonne surprise.

 

John Hensley et Jess Weixler. TFM Distribution Jess Weixler. TFM Distribution Jess Weixler. TFM Distribution

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Vraiment une très bonne surprise! Ca m'a bien fait rire... beaucoup plus que "Black Sheep" pour ma part qui m'avait un peu déçu. La scène chez le gyneco est excellente!
Répondre
W
Prochain film que je vais voir :) Ta fiche m'en donne encore plus envie !
Répondre
P
Très bonne surprise en effet ! On pouvait s'attendre au pire (genre Black Sheep) et on est finalement plus proche de Greg Araki que d'une série Z.<br /> En revanche, je ne suis pas d'accord avec Platinoch : Juno n'est pas une "connerie conservatrice". Penser cela, c'est ne pas avoir tout compris... ;-)
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> En tant que "mec", j'appréhende un peu de voir ce film, mais pourquoi pas après tout ? En tout cas, ton billet donne envie qu'on s'y intéresse !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre
P
Vu cet après midi! Et relativement bonne surprise en effet! Si j'ai regretté quelques longueurs et quelques temps morts, j'ai en revanche beaucoup aimé l'aspect gentiment provoc du film, qui change un peu des conneries conservatrices façon "juno"...<br /> En plus, le tout est traité sur un ton gore rigolo, qui, en tant que mec, m'a obligé quand même à détourner un peu le regard à certains moments ;)<br /> Bien sympa ce film!
Répondre