Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Bon à Tirer (B.A.T.)

 

Richard Jenkins, Jason Sudeikis & Owen Wilson. Warner Bros. France Christina Applegate & Jenna Fischer. Warner Bros. France Christina Applegate & Jenna Fischer. Warner Bros. France

 

La femme de mes rêves, le dernier film des frères Farrelly en 2007 ne m'avait pas beaucoup fait rire. Cela ne s'est pas arrangé avec cette nouvelle comédie. Quel ennui, quel conformisme (ou presque !) ! Les frères se sont vraiment ramollis depuis Deux en un. Ici deux ou trois scènes hilarantes, il faut le reconnaitre (dont la scène post-générique, restez bien jusqu'au bout), mais entre ce n'est que du remplissage insipide. Il est loin le temps des cascades de gags comme dans Mary à tout prix ou L'amour extra-large. Il y a bien aussi quelques scènes très scato mais on a plus six ans. Et puis ce paradoxe des comédies américaines en ce moment (plutôt côté Judd Apatow) où l'on voit des acteurs en nudité frontal (si vous aimez les beaux blacks vous serez servis ici) mais pas une seule petite culotte féminine. Bizarre. A côté de ça on trouve aussi une apologie de la famille et de la fidélité (sic). Bref tout cela manque un peu d'unité. On cherche en vain le délire qu'il aurait fallu à ce genre d'histoire. De plus les acteurs n'ont vraiment rien pour plaire. Owen Wilson et Jason Sudeikis n'ont aucun charisme et aucune présence. Seule Christina Applegate s'en sort un peu mais on l'a connue meilleure ailleurs. En résumé un ratage pour les frères Farrelly. Tout cela est bien mou avec un manque total de corrosif. Déception. 

 

Jenna Fischer, Jason Sudeikis, Christina Applegate et Owen Wilson. Warner Bros. France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Arrrh ! Là je suis sur que je ne serais pas d'accord... D'une part parce que Les femmes de ses rêves était pour moi un de leur meilleurs films... absolument hilarant... <br /> D'autre part parce que je crois que... sur le plan du cinéma comique se situe notre principale (seule ?) divergence...<br /> Par ailleurs parce qu'aucune VO n'étant projetée à Lille, il me faudra trouver une version pirate ou attendre la sortie en DVD pour me faire un avis...
Répondre
B
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas une comédie déchirée attendue qui en aurait fait une de plus, mais une vision presque cauchemardesque de la vie de couple. C'est drôle en plus fin qu'une tarte à la crème. J'ai trouvé pessimissement drôle.
Répondre
P
Je te trouve un peu dur pour le coup car sans être le meilleur de leurs films, les Farelly nous offrent ici une bonne grosse poilade quand même! Je ne trouve pas non plus qu'ils fassent ici une apologie de la famille: la fin est tout de même d'un cynisme assez hallucinant, les personnages reconnaissant qu'ils s'emmerdent dans leur vie comme des lions en cage mais préférant rester par sécurité. Sudeikis est même doublement cocu dans l'affaire! Pour ma part, j'ai bien accroché!
Répondre
F
Non erreur, merci Kev, c'est bien 1 étoile que je voulais mettre !
Répondre
K
Je suis totalement d'accord avec ta critique, y'a rien ou presque à tirer de ce film mais pourquoi lui mettre 2 étoiles ?? C'est que tu l'as trouvé un minimum plaisant nn ? ^^ ( je sais je chipote mais bon =) )
Répondre