Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Sorties cinéma et autres

Truands

 

Ce film est l'antithèse de 36 Quai des orfèvres de Olivier Marchal, ici au générique en tant qu'acteur. Ce qui aurait pu en être le parfait pendant, côté malfrats, est loin de l'égaler en tous points. La force de 36 résidait dans sa tension permanente et une ambiance crépusculaire d'où émergeait une pure émotion. Rien de tout cela ici. Si la réalisation de Frédéric Shoendoerffer est assez nerveuse, l'intrigue est si peu intéressante et si convenue, que les quelques scènes chocs qui viennent un peu secouer le spectateur ne changent rien au fait qu'on se fout totalement de qui va mourir ou rester en vie. Les acteurs n'arrivent même pas à sauver grand chose.

 

 

 

Benoît Magimel s'en sort le mieux tout en sobriété et retenue, Béatrice Dalle n'est pas mauvaise mais n'a pas un personnage très développé. Le pire est sans conteste Philippe Caubère. Ce grand comédien de théatre après des années d'absence au cinéma, revient dans un rôle où il n'est pas du tout crédible en patron de la pègre parisienne. Il en fait des tonnes, et on a vraiment l'impression qu'il est sur une scène classique. Mauvaise direction d'acteur, erreur de casting ou bien les 2 ? Si vous voyez le film, laissez moi votre avis car là je reste perplexe !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai également été très déçu par ce film. Les acteurs ne sont pas convaincants (moi j'ai pas trouvé Magimel terrible...), le scénario creux et sans intérêt et je n'ai pas aimé non plus la réalisation.<br /> 36 quai des orfèvres était bien meilleur.<br /> Félicitations pour ton blog, il est super.
Répondre