Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Colonia

Colonia : Affiche

 

Chili, 1973. Le Général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d'une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n'est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

 

Vu totalement par hasard, je ne savais même pas de quoi ça parlait. Sans parler de surprise, cela se laisse regarder. Ça commence comme une romance au milieu du coup d'état de Pinochet au Chili en 1973 et très vite cela dérape vers un film dur, au propos et aux scènes souvent limites. Mais tout est plus suggéré que montré. Un bon suspens s'installe alors et monte crescendo. Les dernières minutes sont même dignes du Argo de Ben Affleck. Pour le reste, c'est écrit et réalisé de façon très conventionnelle. Les acteurs font le boulot. Mais Emma Watson et Daniel Brûhl ne trouvent pas là leurs meilleurs rôles, tandis que Michael Nyqvist est sans doute celui qui s'en sort le mieux (il est plus qu'effrayant). Un film qui laisse tout de même un goût spécial quand on sait que tout cela a vraiment existé et a donc le mérite de mettre en lumière un fait historique peu connu (même si l'histoire d'amour prend un peu trop de place). Tout de même dommage que la mise en scène ne soit pas à la hauteur du sujet...

Colonia
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah ! C’est sympa de savoir que je ne suis pas la seule personne à avoir adoré Colonia. J’avoue que c’est l’un de mes coups de cœur de 2016. J’ai tellement aimé ce film que je dois le revoir assez souvent. En fait, c’est en passant par ce service de micropaiement : http://www.digital-global-pass.fr/ que j’arrive à visionner la plupart de mes films préférés en streaming et être débité via mon forfait téléphonique. Bref, j’ai beaucoup apprécié le rôle d’Emma Watson dans Colonia.
Répondre
M
Bon, je l'ai enfin vu et j'ai adoré. Si de mon côté, je trouve que la romance n'étouffe pas trop le film, c'est vrai que l'on peut regretter une mise en scène conventionnelle bien que très prenante. Je ne regrette pas mon visionnage.<br /> <br /> ps : Ça n'a rien à voir mais je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis de liens vers ton blog sur le mien. Je vais corriger ça j'espère que ça ne te dérange pas sinon fais le moi savoir et je l’enlèverai ;-)
Répondre
F
Au contraire, merci pour le lien, je vais te rajouter au mien
M
Malgré un sujet intéressant, je suis faible, j'y vais surtout pour Emma Watson. Maintenant, j'ai quand même peur que la BA m'ait raconté un peu tout le film...
Répondre
F
En effet, on est un peu tous déçus...