19 Juillet 2007
Un film de Edgar Wright avec Simon Pegg, Nick Frost, Jim Broadbent, Timothy Dalton, Paddy Considine, Bill Nighy
Comédie, GB, 2h
Sortie le 18 juillet 2007 (France), 14 février 2007 (GB), 20 avril 2007 (USA)
Synospsis
Critique
Un cocktail explosif : humour british, action et gore ! Un film délirant ! Je n'ai pas vu Shaun of the dead des même auteurs mais j'ai tout de même adoré celui-là.
Le scénario est très réjouissant et innovant. Même en faisant une parodie des buddy-movies policiers comme Bad Boys II et Point Break (qui s'en prennent vraiment plein la tête !) Edgar Wright arrive à innover.
Les gags fusent à une allure effrénée, mis en valeur par une mise en scène rythmée, alerte et trépidante. Si quelques baisses de régime interviennent elles sont très vite éclipsées par le montage et les bonnes idées de l'écriture. Le contraste entre le calme apparent de la campagne anglaise et les esprits tordus qui l'habitent sont sources incessantes de réjouissances ! Même les scènes plus calmes entre les deux héros sont hilarantes, avec une ambiance très "romantique" et la musique qui va bien avec.
Rien à dire sur l'interprétation, Simon Pegg et Nick Frost sont parfaits et forment un beau duo. Quelques grands noms du cinéma anglais en guise de seconds rôles sont tous savoureux : Timothy Dalton, Jim Broadbent, Paddy Considine ou Bill Nighy.
Bref, une des bonnes surprises de l'été, drôle, décapent, innovant. A voir sans hésiter. De plus ça donne bien l'envie de voir Shaun of the dead...