Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Insidious

 

Wild Bunch Distribution
 
 

Le créateur inspiré de Saw James Wan nous revient avec ce petit film d'épouvante. Même si on sait que le budget était limité, il ne sait pas beaucoup foulé. On est juste là devant un recyclage de tous les films du genre en nettement moins bon. Les effets spéciaux sont minables, les revenants même pas digne du train fantôme de la Foire du Trône. L'histoire est vue et revue et, comme souvent, on devine la fin au bout de dix minutes. Même pas peur ! Les deux ou trois effets qui nous font sursauter sont dus uniquement à une musique tonitruante placée aux bons endroits. Patrick Wilson (
humm), Rose Byrne (qui pleure beaucoup) et Barbara Hershey (moins botoxée que dans Black Swan) sont plutôt bons même s'ils n'ont rien à défendre. Bref un petit film de genre totalement raté qui a défaut de faire peur peut bien vous faire rigoler. A éviter tout de même...
 
 
Wild Bunch Distribution
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La première partie d'Insidious respecte le cahier des charges habituel d’un film de maison hanté : portes qui claquent, grincements, lumières hésitantes, chuchotements inquiétants, jump scares supposés faire sursauter, apparitions furtives et malveillantes… Rien que de très convenu. Et pourtant, à ma grande surprise, je n’ai pas été insensible à ces effets classiques. Quelques frissons ont même parcouru mon échine percluse de douleurs… Malheureusement, l’arrivée des deux comiques, je parle évidemment des chasseurs d’ectoplasmes tout droit sortis de Ghostbusters (on s'attend presque à entendre, au détour d'une scène, There's something strange and it dont't look good, who're you gonna call...) gâche tout. La rupture de ton est terrible. Et le film ne s’en remet pas. On peine d’abord à garder son sérieux, notamment en entendant les explications d’Elise (Lin Shaye, rescapée des Griffes de la nuit et d'Amityville). Puis, peu à peu, on est gagné par l’ennui. A tel point que j’ai cru, moi aussi, faire un voyage astral, comme Dalton. Heureusement, il y a l’émouvant et doux minois de la craquante Rose Byrne pour empêcher le spectateur de sombrer dans un coma profond ! Car ce n’est pas la fin, prévisible à des kilomètres, qui est en mesure de retenir son attention… Bref, passez votre chemin, il n’y a pas grand chose à voir. Mais pouvait-on attendre autre chose de l'auteur du premier Saw ?
Répondre
D
Bonjour ffred (d'abord, bonnes vacances italiennes, à Rimini, à Rome ou ailleurs). Concernant Insidious, le début commence bien mais quand l"exorciseuse" met son masque à gaz, beaucoup de gens ont ri dans la salle. Il y a des choses pas mal mais cela ne va pas plus loin. Et dans le dernier tiers du film, l'autre garçon du couple et leur petite fille ont disparu de l'écran, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus. Dommage.
Répondre
B
Oula la ! ne pas dire du mal de ma Rose. Mais il est vrai que le dernière fois que je l'ai vu rire.... sinon, tout à fait d'accord avec toi, c'est proche d'une daube ou ça y ressemble.
Répondre
H
J'vois bien que t'as pas aimé... mais... j'ai un peu envie quand même... :)
Répondre
C
Par amour pour "Saw" j'irai quand même le voir !
Répondre