Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Là-haut

Pixar Animation Studios

 

L'histoire

 

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

 

Walt Disney Studios Motion Pictures France Walt Disney Studios Motion Pictures France Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

Mon avis


On se dit toujours que Pixar ne fera pas mieux, et bien ils l'ont encore fait. Wall-e était déjà une réussite mais fautait quelque peu côté scénario. Cette fois ci rien à dire Là-haut est tout simplement parfait. Peu de chose à dire si ce n'est que le graphisme est époustouflant et que l'histoire est belle et drôle et qu'elle peut être appréciée par tous les âges. La première partie du film avec la vie en accéléré du petit bonhomme est un must. De plus la voix de Charles Aznavour convient parfaitement au personnage dans la version française. A coup sûr le dessin animé de l'année. Mais jusqu'où iront-ils ?

 

Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un nouveau chef-d'oeuvre de Pixar, qui ne devrait pas nous décevoir tout de suite (hormis, pour ma part, avec certains courts-métrages). En tout cas dessin animé de l'année, et non, il y a Coraline. Mais Là-Haut tient bien sa deuxième position, devant un Ponyo décevant par endroits... (je comprendrais d'ailleurs davantage qu'on juge quelques aspects de Ponyo un peu "niais", plus que pour Là-Haut qui lui ne me semble pas l'être du tout).<br /> A bientôt !
Répondre
B
magnifique film, je le conseil aux grands comme aux plus petits !
Répondre
D
Bonjour ffred, je suis désolée mais pour une fois je suis d'accord avec Pierre Murat de Télérama, j'ai trouvé le film niais surtout à partir du moment où Carl et le petit garçon atterrissent au milieu de nulle part ou presque: pour les chiens qui parlent, j'ai du mal, je ne sais pas pourquoi. Et ceci est d'autant plus dommage que le prologue : la vie en accéléré de Carl et Ellie est ce que j'ai vu de mieux depuis très longtemps. Cela m'a gâché le plaisir. Bonne journée.
Répondre
H
Le dessin animé de l'année certainement! Le film de l'année... peut être!! Absolument génial!
Répondre
P
Un film qui devrait faire l'unanimité...
Répondre