Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Paranormal Activity 4

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/92/36/27/20250875.jpg http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/92/34/21/20252432.jpg

 

Il est rare que des suites soient meilleures que le premier opus. Dans la saga Paranormal Activity ce n'est pas bien compliqué tant le premier film était mauvais, l'arnaque de l'année 2009. Le deuxième était déjà mieux, et le troisième se laissait regarder. Ici on monte nettement d'un cran. Et dans la terreur et dans la réussite technique du film. La mise en scène est bien plus solide. Le found footage est toujours utilisé, au travers de web cams cette fois-ci. Les acteurs sont convaincants, notamment les enfants et Katie Featherston (bien flippante), la seule présente depuis le début de la série. Mais surtout c'est celui dans lequel on a le plus peur (et où j'ai le plus sursauté sur mon siège). Cela commence lentement mais la tension et l'angoisse monte progressivement jusqu'à une dernière partie où tout s'accélère et qui ne nous laisse aucun répit. Bref, il a tout de même fallu attendre le quatrième épisode pour avoir un film de terreur digne de ce nom. Pas encore un chef d'oeuvre mais on progresse. Un cinquième film est déjà en projet. A voir donc...

 

3-e-toiles

 

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/92/34/21/20252435.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Phil, Paranormal Activity 2 n'est pas très bon, mais, selon moi, le 3 est le meilleur de la saga (le 4 arrive juste après). Je te conseille de voir le 3 avant de tourner le dos complètement à cette<br /> franchise :)
Répondre
P
hein ? non, sérieux ?? je m'étais arrêté au premier... les autres seraient regardables alors ? et celui-ci serait même bien ? arf... je sais pas si j'oserai pour autant... ;)
Répondre