Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Shaun of the dead

 

 

Un film de Edgar Wright avec Simon PeggNick Frost, Kate Ashfield, Dylan Moran, Lucy Davis, Bill Nighy

Comédie, GB, 1h39mns

Sortie salles le 27 juillet 2005 (France), 9 avril 2004 (GB), 24 setembre 2004 (USA)

 

 

Synopsis

 

 

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...

 

 

Critique

 

 

Ayant vu Hot Fuzz, le dernier bébé du duo Wright/Pegg, avant Shaun of the dead, la surprise est moins grande. Mais n'en mérite pas moins le détour quand même.

 

Simon Pegg and Nick Frost in Rogue Pictures' Shaun of the Dead

 

Le film de zombies est ici totalement revisité et depoussiéré. Le scénario est plus drôle qu'effrayant, l'humour british poussé à un très haut niveau. Le duo d'acteurs Simon Pegg/Nick Frost fonctionne aussi bien que dans Hot Fuzz.

 

Lucy Davis , Kate Ashfield , Dylan Moran , Simon Pegg , Penelope Wilton and Nick Frost in Rogue Pictures' Shaun of the Dead

 

En plus d'une parodie, le scénario dénonce un certain style de vie des jeunes britanniques un peu encroutés dans leurs habitudes (et dans leur pub !) et qui ont bien besoin de quelques morts vivants pour les réveiller !

 

Zombies attack in Rogue Pictures' Shaun of the Dead

 

Un scénario béton, des dialogues savoureux, une interprétation inspirée et quelques zombies bien trempés : voilà un premier film qui sort du lot dans le jeune cinéma anglais actuel. Un excellent galop d'essai avant le très mythique et bientôt culte Hott Fuzz.

 

Mars Distribution

 

The DVD box art for Rogue's Shaun of the Dead


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
En cliquant sur mon url, tu peux voir mon article sur Big Nothing, la B.Annonce et un extrait. A +++
Répondre
U
Shaun of the deadJ'ai découvert Simon Pegg récemment dans "Hot Fuzz" et ayant aimer le film et l'acteur je suis arrivée à Shaun of the dead. Moi qui habituellement n'apprécie que très peu les histoires de zombies (trop de copycat dans le thème) je dois dire que Shaun of ... est plutôt pas mal. L'humour et le gore font de bons alliés. <br /> Simon Pegg et Nick Frost, amis à l'écran comme dans la vie, forment un très sympathique duo comique : Je les adore !<br /> Pas mal aussi : Big Nothing (avec Simon Pegg et David Schwimmer)
Répondre
F
"Shaun of the dead" est vraiment une rareté car il réussit l'exploit de tabler sur la paradie tout en gardant une "dignité aux zombies... Pegg et Wright sont terribles, perso j'adore leur style !
Répondre
P
Très sympa, mais à mon avis moins abouti que Hot Fuzz.
Répondre
M
ce film est absolument culte, je n'ai pas encore vu Hot Fuzz, mais ce sera fait dans quelques jours, je l'espère ! Un excellent film
Répondre