Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Captain America : First Avenger

 

Chris Evans. Paramount Pictures France

 

Paramount Pictures France

 

Pouah quel purge ! Une vraie propagande pro-américaine. Un scénario vu et revu, une mise en scène sans aucune originalité (le seul fait d'armes de Joe Johnston restant un Wolfman passé quasi inaperçu). Médiocre. Les effets spéciaux ne sont même pas convaincants. Le casting cachetonnant, pourtant prestigieux (Tommy Lee Jones qui cabotine à souhait, Toby Jones, Stanley Tucci, Hugo Weaving, Dominic Cooper et Chris Evans belle gueule et tous muscles dehors mais sans aucun charisme), ne sauve pas grand chose. Morne, triste, inintéressant, quel ennui ! Et ça dure plus de deux heures...Ah oui, enfin : il parait que c'était en 3D...

 

Chris Evans. Paramount Pictures France

 

1-etoile


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi j'ai pas vu comme toi, j'ai justement trouvé qu'il évitait le côté propagande que je craignais. Pour le coup, j'ai beaucoup aimé
Répondre
C
Je n'ai pas détesté le début, avec cet anti super héros plutôt inhabituel pour un film de ce genre. Mais à partir du moment à l'action se met en marche, ça m'a saoulé grave... Des explosions pendant plus d'une heure. Je n'ai pas résisté, je crois que j'ai un peu dormi... J'ai quand même vu la scène supplémentaire à l'issue des 10 mn de générique... Un vague trailer de la suite, programmée pour le printemps 2012. Sans intérêt :)
Répondre
M
C'est marrant car la critique encense Captain America par rapport à Green Lantern. Toi c'est l'inverse ! J'irai voir aucun des deux :-)
Répondre