Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Je crois que je l'aime

 

L'histoire :

 

Lucas, un riche industriel de 43 ans, célibataire, sort tout juste d'un terrible chagrin d'amour. Il rencontre alors Elsa, une jolie céramiste réputée de 38 ans à qui il a commandé une fresque pour décorer le hall de son entreprise. Irrésistiblement attiré par la jeune femme, Lucas va tenter de la conquérir. Mais s'il est très habile en affaires, il n'est pas du tout sûr de lui en amour. Il va donc charger le détective privé de sa société, Roland Christin, de découvrir pour quelles raisons étranges cette jolie femme est encore célibataire, en mettant les méthodes d'investigation les plus modernes au service d'un sentiment ancestral : l'amour.

 

 

Mon avis :

 

Pierre Jolivet s'essaie à la comédie sentimentale pour la première fois. Pour ma part, je ne trouve pas que cela soit une réussite. Histoire archi-convenue et cousue de fil blanc, longueurs, aucune originalité, pas d'émotion, mise en scène plate. Seuls les acteurs s'en sortent bien. Sandrine Bonnaire est comme toujours lumineuse mais n'a vraiment pas grand chose à défendre, Berléand parfait en espion gaffeur. Tout cela est quand même bien léger pour une comédie légère ! On peut éviter...

 

  

 

Mon Top 3 Pierre Jolivet : Force majeure, En plein coeur, Ma petite entreprise

 

Mon Top Sandrine Bonnaire : La cérémonie, Est-ouest, Mademoiselle, L'équipier, Sous le soleil de Satan


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tout à fait d'accordJ'ai vu le film hier soir, je suis d'accord avec vous sur les longueurs et ce n'est pas drôle. J'ai été très déçue.
Répondre