Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Dead Man Down

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/72/23/20463282.jpg

 

Premier film américain pour le réalisateur danois de l'adaptation cinéma (la seule et l'unique) de Millénium. Niels Arden Oplev retrouve pour l'occasion celle qu'il a révélée l'excellente Noomi Rapace. Dead man down aurait pu être un grand polar. Mais deux principaux reproches à lui faire : le scénario mélange les genres en étant un brin trop tarabiscoté (et convenu à la fois) et les dialogues ne sont pas très bien écrits. Il ne faut pas décrocher sous peine d'être un peu perdu. A côté de cela, la mise en scène est appliquée mais pas très originale, de jolis plans, une belle photographie. Cependant les acteurs sont convaincants. Le duo Colin Farrell (de plus en plus sexy)/Noomi Rapace (toujours aussi crédible) fonctionne bien. Les seconds rôles sont solides : Terrence Howard, Dominic Cooper, Francis Murray Abraham et même Isabelle Huppert que je ne m'attendais pas à voir ici (le rôle ne sert strictement à rien). Mais cela ne décolle jamais vraiment, ce n'est pas vraiment palpitant, on devine bien vite comment cela va se terminer...Bref, un film dans la moyenne, plus raté que réussi, mais qui se laisse regarder...sans plus...

 

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/77/19/20483496.jpg

2-e-toiles

 

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/72/23/20463279.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Autant je ne connaissais pas Noomi Rapace et j'ai été emballé par sa prestation, autant j'ai de plus en plus de mal avec Colin Farrel que je ne trouve pas vraiment crédible dans ses rôles bien qu'on ne peut nier qu'il ait une vraie présence à l'écran.
Répondre
D
Bonsoir ffred, entièrement d'accord. Je sors de la projection. Colin Farrell est à croquer et Noomi Rapace est mignonne comme tout. C'est quand même pour eux deux que je suis allée voir le film.<br /> Bonne soirée.
Répondre