Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Happy Few

 

 

L'histoire


Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux...

 

 

 

Nicolas Duvauchelle et Marina Foïs. Le Pacte Elodie Bouchez et Marina Foïs. Le Pacte Elodie Bouchez et Roschdy Zem. Le Pacte

 

 

 

Mon avis


En 2005 Antony Cordier nous offrait un excellent premier film Douches froides. Il revient aujourd'hui avec cette comédie dramatique (et sexuelle) et confirme tous les bons espoirs que l'on avait mis en lui. Pour ma part j'ai adoré. Accroché dès le départ et fasciné jusqu'à la dernière minute. Ça commence très fort et on se dit qu'immanquablement ça va baisser de niveau mais non. C'est parfaitement écrit , les dialogues savoureux, les personnages parfaitement dessinés. L'équilibre entre drame et légèreté est bien défini. La mise en scène est en adéquation. Elle cerne au plus près les visages et les corps. Les scènes de sexe sont très explicites voir crues mais très réussies. Sans voyeurisme, même si certains crient à la pornographie. Non, juste des gens qui s'aiment et qui font l'amour. Contrairement aux films américains ici on ne fait pas l'amour en sous-vêtements... Les acteurs sont formidables. Ils ont déjà fait leurs preuves par ailleurs mais ils sont tous au top de leur forme. Surtout Nicolas Duvauchelle qui a rarement été aussi bon. Roschdy Zem est très bien, mais c'est un pléonasme. Elodie Bouchez aussi, elle se fait vraiment trop rare sur les écrans. Quant à Marina Foïs, que de chemin parcouru depuis Les robins des bois. Des quatre c'est elle qui m'a le plus impressionnée. Elle est formidable.

Il est rare qu'un deuxième film fasse aussi bien que le premier. C'est le cas ici, et même mieux. Ça donne encore plus envie d'en voir un troisième. Antony Cordier tape dans le mille. Son film n'est pas une apologie de l'échangisme. Juste une histoire de désir(s), de sexe et d'amour(s). Ce quatuor amoureux nous touche au cœoeur et aux tripes. Une émotion rare. Un moment magnifique. L'un des plus beaux de l'année. Ce film est un vrai coup de coeœur et déboule dans le peloton de tête de mes films de l'année. A voir absolument.

 

Filmos Sélectives

 



Pan Européenne Edition


AlloCiné Diaphana Films


Pierre Grise Distribution
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Your blog is very well, I hope can share with you together more wonderful blog,Welcome to Canada Goose Parka.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Pour une fois nous voilà en totale opposition cher Fred. J'ai trouvé le film d'un barbant consommé, et surtout d'une morale bien tristounette.
Répondre
F
Et moi j'ai suivi ton conseil pour Notre jour viendra. Et je ne le regrette pas ! Une bonne claque dans la gueule pour un gros coup de cœur !!!
Répondre
G
Bonjour! Sur ton conseil, je vais aller voir Submarino demain. En revanche, j'ai détesté Happy few, devant lequel je n'ai absolument rien ressenti, si ce n'est de la gêne, je n'y vois aucun intérêt (pour moi, c'est un navet, que je déconseille fortement). Et puis, j'ai bien aimé Ces amours-là, surtout la musique (même si je dois reconnaitre que Liane Foly, ben...).
Répondre