Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Tu seras mon fils

 

 

Voilà un excellent film français comme on les aime. Par les temps qui courent ce n'est pas si courant. Le scénario est très bien écrit, des personnages forts et troubles, une tension grandissante, un coup de théâtre inattendu, une histoire de famille puissante où la trahison, la manipulation et la colère font des ravages. Une mise en scène solide, mettant autant en avant les protagonistes que la vigne qui les entourent, un personnage à pat entière. Enfin les acteurs tous absolument parfaits. Le duo père-fils Niels Arestrup/Lorant Deutsch fait des étincelles. L'un aussi méprisant que l'autre est soumis. Si l'on connaissait l'ainé pour ses qualités et sa stature qui en impose, la performance du plus jeune est une vraie bonne surprise. Deutsch trouve ici l'un de ses meilleurs rôles si ce n'est le meilleur. Coup de chapeau à Patrick Chesnais lui aussi formidable. Tous comme ces dames, Anne Marivin (bien loin des Ch'tis) que j'ai trouvé surprenante, même chose pour la discrète Valérie Mairesse. Enfin Nicolas Bridet (le rôle devait être tenu par Jocelyn Quivrin) qui est une petite révélation. Sans être plus ambitieux que cela Gilles Legrand (Malabar Princess, La jeune fille et les loups) réussit un film puissant et prenant, avec un vrai suspens. Une très bonne surprise, l'un des meilleurs films français de l'année jusqu'ici.

 

4-e-toiles

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir ffred, si je peux me permettre cette phrase, ce film est un très bon cru. Arestrup est magistral comme souvent et Lorant Deutsch pas mal du tout. Et c'est toujours un plaisir de voir Patrick Chesnais et Valérie Mairesse. Bonne soirée.
Répondre
P
trop beau !ce film est magnifique : j'ai lu ta critique puis celle de Ben et je suis partie au cinéma avec ma soeur que tu connais (et tu sais, il faut faire 30 bornes en voiture ici). On rentre directement dans ce film et outre la relation entre les personnages, dans le milieu du vin et je trouve ça beau. Lorànt Deutsch, je me suis très souvent souvenue de lui pour sa prestation dans "yop" (le yaourt à boire) puis je l'ai entendu à la télé : c'est un type très intéressant et gentil et il m'a fait de la peine dans ce film... on voulait croire jusqu'au bout que la situation s'inverserait mais bon...
Répondre
C
Entièrement d'accord!! <br /> Le film tient surtout dans la relation père-fils et des personnages très aboutis. L'interprétation d'Arestrup & Deutsch est parfaite; et je ne vois pas qui d'autre auraient pu interpréter de tels personnages.
Répondre
P
coucou Ffred ! enfin un film qui passe à Pau (je viens d'aller vérifier dans le journal parce qu'ici c'est comme si on était à l'autre bout du monde). Tu m'as donné envie de le voir et j'aime tous les acteurs que tu cites. Vu le temps, ça sera idéal.
Répondre