Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Le Voyage aux Pyrénées

Le Voyage aux Pyrénées

 

L'histoire

 

Sous le pseudonyme de M. et Mme Go, Alexandre Dard et Aurore Lalu, couple de comédiens célèbres, arrivent en pleine nuit dans une vallée isolée des Pyrénées. Alexandre a imaginé que ce serait la destination idéale pour éloigner Aurore, en proie à des crises de nymphomanie, de toute tentation et pour mieux la retrouver...

 

Mon avis

 

Après l'excellent et délicieux Peindre ou faire l'amour, les frères Larrieu étaient attendus au tournant. Qu'il n'ont pas (pour moi !) bien négocier. La raison principale est qu'on s'ennuie ferme. Le scénario est assez inconsistant puis devient de plus en plus décalé voir totalement loufoque. Mais la mise en scène ne suit pas. On aurait aimé plus de fantaisie, de délire, plus de pétillement. De plus l'image n'est vraiment pas belle, les couleurs sont calamiteuses. Les acteurs sont pourtant très bien, Darroussin et Azéma très à leur aise comme souvent (je l'ai déjà dit dans d'autres articles mais il faut absolument que quelqu'un dise à Sabine Azéma de changer de coupe et/ou de coiffeur !). La fin du film est nettement plus drôle avec le gag du changement de corps. Heureusement cela sauve tout le reste d'un profond ennui et d'une sieste qui commençait à arriver. Bref une déception de la part des frères, on est loin du brio, de l'intelligence et de la saveur de leur précédent opus. On verra le suivant pour dire si cela n'est qu'un accident de parcours.

 

Jean-Pierre Darroussin et Sabine Azéma. Diaphana Films

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hélas!!!Bonjour Fred, Je suis tout à fait d'accord avec ta critique. Pour traiter un sujet qui sommes toute original et qui aurait pu nous offrir un film délicieux, nous tombons dans une mascarade philosophique pédante sentant à plein nez la provocation à bon marché. Alors d'accord avec toi, attendre les deux dernières minutes pour assister à une scène correcte, c'est un peu raide. Les frères Larrieu nous avaient habitué à beaucoup mieux, espérons qu'il ne s'agit que d'un accident. A bientôt, Gérard
Répondre
D
Bonsoir ffred, comme je l'ai dit chez Dr Orlof (qui a éreinté le film), j'avais détesté Peindre ou faire l'amour (ennuyeux et voyeur, pauvre Daniel Auteuil) et c'est pourquoi, je n'irai pas voir ce film-ci. Surtout qu'il y a encore Sabine Azéma qui m'exaspère (et en effet, qu'elle trouve un autre coiffeur!). Bonne soirée.
Répondre
P
ahhhtu vois ffred, c'est l'impression que ça m'avait laissé quand ils avaient été interviewés au festival de Cannes. Et ils auraient pu choisir le printemps ou l'été, car on ne reconnaît pas du tout nos montagnes. Pour la coupe de cheveux de Sabine Azéma... j'ai dit la même chose à mes enfants quand elle a été interviewée lors du festival. Mais c'est une excellente actrice que j'avais découverte dans "un dimanche à la campagne".
Répondre