Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Les 3 royaumes

Metropolitan FilmExport

 

L'histoire
En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance...

 

Takeshi Kaneshiro. Metropolitan FilmExport

 

Mon avis


Attention grand spectacle ! Les 80 millions de dollars de budget en faisant le film chinois le plus cher de l'histoire se voient à l'écran. Formidable réussite tant sur le plan visuel que sur la mise en scène. Après une carrière hollywoodienne plus qu'honorable, John Woo revient en Asie pour nous offrir cette fresque épique. Une réalisation à couper le souffle qui nous raconte une histoire classique de bataille et de pouvoir mais qui nous tient en haleine pendant 2h25, on ne s'ennuie pas. Un plaisir des yeux constant grâce à une photo splendide, des décors, costumes et effets visuels parfaits. L'interprétation est au diapason, rien à dire. Un excellent moment, le divertissement du mois.

 

 

Metropolitan FilmExport

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Ffred, je sors à peine de la projection dans une salle comble qui a applaudi à la fin. C'est en effet une réussite visuelle et scénaristique. Du grand cinéma.
Répondre
A
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film assez époustouflant sur le plan de la mise en scène et impeccable du point de vue de la reconstitution d'une grande page d'histoire tellement bien actualisée que l'on s'y croit et que l'on passe 2h30 dans un autre monde et un autre temps. Pas déplaisant du tout.
Répondre
P
bonsoir Ffredj'aime ce genre d'histoire : récemment, j'ai visionné les cinq DVD de SHOGUN (mais c'était au Japon) et je n'en ai pas loupé une miette. Je trouve ces films instructifs et à cent lieues de notre civilisation; Amitiés
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec ta critique : un très bon moment.
Répondre