Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Sorties cinéma et autres

Se souvenir des belles choses

L'histoire :

Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé "Aux écureuils". Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre "Les Ecureuils" a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d'Alzheimer.
Claire pénètre au sein d'un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

Mon avis :

Une belle réussite pour la première réalisation de Zabou Breitman. Malgré toute sa bonne volonté elle n'évite pas le pathos mais ça passe très bien et l'émotion est là. Les comédiens sont aussi pour beaucoup dans le succès de l'entreprise. Isabelle carré tient là son plus beau rôle, elle crève l'écran et porte tout le film sur ces fragiles épaules, justement récompensée par le César de la meilleure actrice. Egalement primés : Bernard Le Coq (acteur dans un second rôle) et la réalisatrice (meilleure premier film), Bernard Campan étonnant dans un rôle dramatique loin de ses compositions habituelles nommé au César du meilleur acteur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
magnifiquemagnifique film d'une puissance inégalée.<br /> L'un de mes film favoris !
Répondre
H
ciné émotionsalut fredd, moi aussi hier je me suis installé devant ciné émotion pour ce magnifique premier film de Zabou ! bravo pour ta critique !
Répondre