Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

RoboCop

RoboCop : Affiche

 

Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...

 

Après avoir revu récemment le Robocop (culte) de Paul Verhoeven, j'étais curieux de voir ce que le remake allait donner. Sans doute rien comme souvent. Si les derniers en date (Carrie, Oldboy) n'avaient pas trop à rougir, celui-ci est, contre toute attente, carrément une réussite. Même si ce n'est pas vraiment un remake. L'histoire est changée à 90 %. Deux ou trois détails, outre le personnage de flic-robot, sont tout de même là en clin d'oeil. Le contexte familial et personnel de Murphy est bien plus développé. Le personnage de l'épouse est bien présent alors qu'il n'apparait que dans quelques flashbacks dans la première version. La mise en scène est très solide. Les scènes de combats bien faites. Les effets spéciaux sont très réussis, pas les mêmes moyens techniques qu'en 1988 évidemment. Le casting est de choix. Joel Kinnaman (Easy Money) succède honorablement à Peter Weller. On retrouve aussi les excellents Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L.Jackson, Abbie Cornish ou Jackie Earl Haley. Bref, c'est rythmé, bien fait, ça donne aussi à réfléchir sur les dérives sécuritaires et les manipulations en tous genres. Un blockbuster réussi pour un très bon divertissement. Pour ma part, j'ai donc passé un excellent moment.

RoboCop
RoboCop
RoboCop
RoboCop
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut,

J’attends la sortie de Robocop depuis que le studio de production a annoncé que ce long métrage est en ce moment même en chantier. Le film est apparu à la télé il y a pas mal de temps et fait son retour cette année. À voir la bande-annonce du film, il est clair que Robocop sera un film rempli d’actions.
Répondre