Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Lumière 2021

 

Les Lumière de la presse internationale ont été décernés ce soir (dans des conditions particulières pandémie oblige). Un palmarès attendu (presque entièrement pour moi), confirmation aux César ?

 

Lumière du meilleur film : Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

Lumière de la meilleure réalisation : Maïwenn pour ADN

Lumière de la meilleure actrice : Martine Chevalier et Barbara Sukova pour Deux

Lumière du meilleur acteur : Sami Bouajila pour Un fils

Lumière du meilleur scénario : La fille au bracelet

Lumière de la révélation féminine : Noée Abita pour Slalom

Lumière de la révélation masculine : Félix Lefebvre et Benjamin Voisin pour Eté 85

Lumière du premier film : Deux

Lumière du film d'animation : Josep

Lumière du film documentaire : Un pays qui se tient sage

Lumière de la meilleure photo : Eté 85

Lumière de la meilleure musique : Josep

Lumière 2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Ffred, j'avoue que le film d'E. Mouret ne m'a pas emballée. En revanche, je suis contente pour les deux jeunes acteurs d'Eté 85. Bonne journée.
Répondre