Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Star Trek Into Darkness

Star Trek Into Darkness : Affiche

 

Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

 

A la course au blockbuster de l'été, cette suite du reboot de Star Trek risque fort d'enlever le morceau (mais l'homme S arrive la semaine prochaine...). En 2009, JJ Abrams (heureux créateur de Lost) relançait la franchise avec talent et succès. C'était une belle surprise et quatre ans après cette suite n'a pas à rougir et est tout aussi réussie. La recette reste identique et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on prend les mêmes et on recommence. Le casting de base est inchangé. Chris Pine est devenu une star depuis, Zachary Quinto s'est fait un nom (Margin Call, American Horror Story). L'équipage est joué par la même bande d'acteurs (Saldana, Pegg, Yelchin, Urban, Cho...) et le méchant est incarné cette fois par Benedict Cumberbatch, très bien. Pour le reste, je pourrais dire la même chose qu'il y a quatre ans : « Une mise en scène rythmée, nerveuse, sans aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde tout au long des deux heures dix de projection. Les décors et effets spéciaux sont très réussis ». La réalisation semble même encore plus maitrisée et grandiose. J'ai trouvé cette fois le travail sur le son fantastique et la musique de Michael Giacchino (compositeur attitré du réalisateur) très belle (je ne me prononce pas sur la 3D, j'ai vu en 2D). Le scénario reste classique pour ce genre de film (un méchant, des gentils...). Peut être, comme le titre l'indique, un peu plus de noirceur cette fois-ci et un peu plus d'émotion. Au final, JJ Abrams réussit son pari et nous offre un nouveau chapitre aussi excitant et divertissant que le précédent. Ayant grandi avec la série d'origine, j'ai une fois de plus adoré. On passe un excellent moment et on en redemande. Si cela reste de cette qualité : vivement la suite !

Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Star Trek est sans aucun doute l'univers de science fiction le plus décliné : six séries télévisées et douze films sans parler des romans, bande dessinées et multiples supports. William Shatner, Leonard Nimoy ou encore Patrick Stewart sont devenus célèbres grâce à l’œuvre de Gene...
Répondre