Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Amours Cannibales

Amours Cannibales

 

Carlos, prestigieux tailleur vivant à Grenade, est également un meurtrier à la monomanie singulière. Lorsque Nina, une jeune Roumaine à la recherche de sa soeur jumelle, apparaît dans sa vie, il tombe pour la première fois amoureux… Un sentiment qui met en péril son éprouvant secret.

 

L'affiche magnifique (et quelques bons échos tout de même) m'a donné envie de voir ce film. Et aussi ce titre énigmatique (et racoleur ?). Mais ils sont trompeurs. Car des scènes de sexe, il n'y en a pas. Pas plus que de cannibalisme. Tout n'est que suggéré. Et comme souvent, c'est finalement cela qui fait le plus d'effets. La mise en scène est d'une sobriété déroutante. L'écriture est fluide et simple. Le tout nous offre une histoire aussi lente en apparence que bouillonnante en profondeur. L'ambiance est lourde, oppressante. Un suspens saisissant monte progressivement nous laissant perplexe quant au dénouement à venir. L’image est sombre mais somptueuse. Étonnamment, le personnage principal, serial killer à la discrétion angoissante, est aussi attachant qu'il est monstrueux. C'est qu'il est surtout terriblement sexy et élégant. Et pas sans rappeler un certain Dr Lecter de la série Hannibal. Il est surtout interprété par un Antonio de la Torre (Balada Triste) tout autant inquiétant que charismatique. Il est absolument formidable. Face à lui, la jeune actrice Olimpia Melinte s'en sort aussi très bien. Au final, Amours cannibales est un film glaçant, aussi étrange et dérangeant que fascinant. Dans un style différent de ce qu'il a l'habitude de nous offrir, encore une belle réussite du cinéma horrifique espagnol.

Amours Cannibales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ffred, quand je te lis, cela me conforte dans l'idée d'aller voir ce film qui me tente. J'avais peur des scènes trop explicites, tu me rassures (un peu) car le film est tout de même interdit aux moins de 16 ans (ce n'est pas anodin). A part ça, joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre