Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Love, Simon

 

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante.

 

Voilà sans doute l’une des premières comédies romantiques pour ados avec un héros gay. Si cela peut aider certain(e)s de faire leur coming-out, c’est parfait. Il est déjà difficile de se découvrir gay à l’adolescence, encore plus de le faire savoir. Cinématographiquement parlant, Love, Simon est ultra conventionnel. La mise en scène est vraiment très impersonnelle, le scénario bourré de clichés et d’attendus, et la fin est dégoulinante au possible. Les acteurs ne sont pas très charismatiques et ne rendent pas leurs personnages spécialement attachants. Mais un certain charme et une certaine fraicheur se dégagent de l’ensemble. C’est même parfois touchant et souvent drôle. Sans négliger le fait que cela rappellera pas mal de choses à beaucoup de monde. Voilà donc un film qui, s’il n’est pas un chef d’œuvre, a au moins le mérite d’exister. Léger mais pas si anodin que cela.

 

En DVD, Blu-ray et VOD depuis le 31 octobre chez l'éditeur 20th Century Fox et vu grâce à Cinétrafic où l'on retrouve tous les films traitant de l'amour gay et lesbien, avec aussi un aspect comédie.

Love, Simon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article