Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.
Vu un peu par hasard. L'affiche nous annonce « par les scénaristes de (500) jours ensemble ». Si ce dernier n'était pas un chef d'oeuvre, il se laissait regarder avec un certain plaisir, donc pourquoi pas. Ça commence comme un teen-movie tout à fait banal et vu cent fois. Très vite, on bascule dans autre chose, plus drame que comédie, plus amer que doux. Malheureusement, il manque une certaine épaisseur, un certain fond pour rendre l'ensemble intéressant ou prenant, même s'il est beaucoup moins léger qu'il n'y parait. Le problème de l'alcool chez les ados est traité trop en surface. On a du mal à s'attacher aux personnages même si le jeune couple d'acteurs, Milles Teller (Rabbit hole) et Shailene Woodley (The descendants) s'en sortent très bien. S'en émane tout de même un certain charme mélancolique et une ambiance particulière peu habituelle pour des personnages aussi jeunes, même si la fin est un peu trop conventionnelle. Au final, on s'ennuie un peu. C'est dommage car il ne manque pas grand chose pour en faire un bon film.
The Spectacular Now est un film qui raconte l’histoire d’un ado accro à l’alcool. Sa vie basculera après une rencontre avec une jeune et timide jeune fille, Aimee. Un film à voir pour les amateurs du genre sentimental.