Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Magic in the Moonlight

Magic in the Moonlight : Affiche

 

Voilà donc le Woody Allen annuel. Après le dépressif Blue Jasmine, voici le très léger Magic in the moonlight. Un joli film plein de soleil, bien écrit, bien réalisé et bien interprété. Le rythme est soutenu, on ne voit pas le temps passer. Quelques thèmes « alleniens » toujours présents mais assez édulcorés sous le soleil de la Côte d'Azur. C'est plaisant, élégant, drôle, pétillant même par moment, on passe un bon moment, mais il sera assez vite oublié. Un Woody plutôt mineur...

Magic in the Moonlight
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rebonsoir ffred, moi aussi, je l'ai trouvé plutôt mineur ce Woody Allen, plaisant à regarder. Et j'ai bien apprécié la fin (un happy end), ce n'est pas si courant. Bonne soirée.
Répondre
A
Je ne considère pas ce film comme mineur mais comme un petit chef-d'oeuvre d'intelligence et de maturité. Sous son apparence légère, Woody pose les interrogations essentielles avec la subtilité, l'humour et la finesse qui le caractérisent. Du très grand Woody Allen. Et quelle interprétation de la part de Colin Firth dans un rôle pourtant difficile tout en nuances et là aussi en finesse et subtilité. J'ai préféré de beaucoup au sombre " Blue Jasmine". Un merveilleux marivaudage.
Répondre