Dernier train pour Busan

par ffred  -  24 Août 2016, 09:46  -  #2016, #5* ♥, #Corée, #Horreur, #Gong Yoo, #Yu-mi Jeong, #Choi Woo-Shik, #Cannes

http://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/16/06/09/15/03/093948.jpg

 

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...
 

Je ne suis pas spécialement fan des séries ou des films de zombies. J'avais, pas exemple, bien aimé World War Z. On pense bien sûr beaucoup ici à ce dernier mais aussi au Transperceneige. Ce Dernier train pour Busan avait une bonne rumeur et puis j'aime beaucoup le cinéma coréen. Le film est très réussi. Une mise en scène et une technique impeccables pour un petit budget. Le tout est mené tambour battant et on ne s'ennuie pas une seconde. Le suspens est haletant avec des coups de théâtre bien amenés. Les personnages sont attachants même si certains sont un peu trop caricaturaux (l'homme d'affaires...). Il se dégage même une certaine émotion. Certain y ont vu un message politique et social (qui est là, à n'en pas douter), j'y ai juste pris un plaisir quasi jubilatoire et donc passé un excellent moment. Un savant mélange de thriller, de film catastrophe et d'horreur terriblement efficace. L'un des meilleurs films d'action et des meilleurs films tout court de cette année.

Dernier train pour Busan

Mr Vladdy 25/08/2016 05:38

C'est mon deuxième 5/5 de l'année avec Creed. J'ai adoré et c'est clairement ce que l'on a eu de mieux cet été en salles :-)

ffred 25/08/2016 09:00

Je suis assez d'accord...