Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Fair Game

 

L'histoire


Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq. Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington...

 

Sean Penn. UGC Distribution Naomi Watts. UGC Distribution

 

Mon avis


Fair Game était le seul film  américain présent cette année en compétition officiel à Cannes. On peut se poser des questions quant à savoir pourquoi ce banal film d'espionnage familial est arrivé là ! Le réalisateur des piètres Mr. & Mrs. Smith et Jumper Doug Liman se rate totalement avec ce film plus "sérieux". Inspirés de faits réels (enfin, édulcorés par la CIA apparemment), on est loin du résultat escompter par le synopsis et le casting. Pour être franc j'ai décroché au bout de vingt minutes (et après j'ai du faire quelques minutes de sieste). Ce qui, je pense, n'a rien changé à l'affaire. Un pur produit Hollywoodien : l'Amérique maitre du monde et la famille maitre de l'Amérique. La mise en scène est tout sauf originale, le scénario profondément ennuyeux. Le couple star a bien du mal à s'imposer au milieu de tout ça. Même si Naomi Watts est comme toujours parfaite, elle fait ce qu'elle peut mais le fait bien. Une de ces rares actrices à être toujours bonne même dans un mauvais film. Idem pour Sean Penn (qui a pris un sérieux coup de vieux) mais assure aussi comme d'habitude. Une bonne, voir passionnante histoire dans les mains de mauvais scénaristes et réalisateur, et voilà le résultat : un mauvais film. Long, lent, ennuyeux, raté. Dommage pour les acteurs. Une étoile pour eux.

 

Naomi Watts et Sean Penn. UGC Distribution



Naomi Watts/Sean Penn 3ème


 

ARP Sélection UFD

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne partage pas ton avis. Au contraire, malgré la réalisation assez "scolaire" de Doug Liman, j'ai été passionné par cette impitoyable machination d'Etat, qui a broyé la carrière de Valerie Plame. Certes le film n'atteint pas la virtuosité d'un "Sept jours en mai", mais j'ai trouvé qu'il était quand même que dans son genre pas mal du tout.
Répondre