Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Mataharis

 

L'histoire

 

Madrid. Trois femmes, Inès, Eva et Carmen sont détectives privées. Elles observent les secrets des autres, ont l'habitude de ne juger ni les déceptions ni les mensonges, mais ont bien du mal à gérer leur vie privée. Souvent elles jouent avec le feu et franchissent la délicate frontière entre vie professionnelle et personnelle...

 

Mon avis

 

Une idée de départ originale mais la jeune réalisatrice espagnol n'a malheureusement pas su l'exploiter. Sa mise en scène est plan-plan limite feignante, le scénario manque de consistance, les personnages pas assez étoffés. Le fait de suivre plusieurs histoires en parallèle résulte qu'on ne s'attache à aucun et que l'intérêt se dilue peu à peu. En fait il ne se passe pas grand chose, ces femmes au travail pas banal ont des problèmes très ordinaires mais on s'en fiche très vite. Et très vite donc on s'ennuie. Le récit devient de plus en plus cousu de fil blanc au fur et à mesure qu'il avance, et se termine banalement et en queue de poisson. Tout cela sans que jamais un quelconque suspens ou intérêt ne soient venus nous effleurer. De plus l'image n'est pas vraiment belle. Bref pas grand chose de satisfaisant, à part les acteurs, les trois filles sont plutôt pas mal mais dur de défendre quelque chose quand le matériau n'est pas à la hauteur. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Dommage la bande-annonce et l'affiche m'avait donné envie. Décidément une semaine cinéma bien pauvre...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
D'accord pour la platitude de la mise en scène, mais pour ma part, ces trois femmes m'ont ému, et je trouve que ces sortes d'enquêtes sur elles-mêmes, sur leurs couples, sont plutôt intéressantes.
Répondre