Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Garçon Chiffon

 

De la série Dix pour cent à ses rôles au cinéma, j'ai toujours bien apprécié Nicolas Maury. Curieux de voir son premier film derrière (et devant) la caméra. Librement inspiré de sa propre histoire et de son vécu dans le milieu du cinéma, on est là devant une comédie légère, mais pas trop, douce amère, qui se laisse regarder sans déplaisir, ni grand plaisir non plus. Quelque chose m'a gêné sans trop savoir dire quoi. Son jeu, toujours le même, l'histoire, pas vraiment passionnante, ou juste le fait que cela manque d'épaisseur et d'émotion. Et puis le tout est un peu long (1h50). On pense à du Xavier Dolan (que je n'apprécie pas particulièrement) version light. Beaucoup de défauts donc, qu'on mettra sur le dos du premier film et de l’inexpérience. Au final, on se fiche un peu de ce qui peut arriver au personnage, je me suis un peu ennuyé. Reste un casting sympathique, le plaisir de retrouver le beau Arnaud Valois, Laure Calamy (une seule scène mais elle décoiffe) et Nathalie Baye (qu'on a connu meilleure) et aussi Jean-Marc Barr, Théo Christine, Carole Franck, Laurent Capelluto ou Dominique Reymond (tous dans de petits rôles, plutôt des participations). Pas vraiment convaincu par ce premier long métrage de Nicolas Maury donc, attendons la suite...

Garçon Chiffon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article