Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Villa Caprice

 

Vu totalement par hasard et n'en sachant rien. J'avais deux heures à perdre et juste entrevu Niels Arestrup sur l'affiche. J'ai donc découvert au fil du récit, le thème et l’histoire elle-même, et le casting. Qui ne m'a procuré que des bonnes surprises. Je ne suis pas très fan de Patrick Bruel mais il s'en sort plutôt bien. Même s'il n'arrive pas à la cheville d'un Arestrup une fois de plus impérial. Vraiment un grand acteur. Ils sont accompagnés plus qu'avantageusement par : Edith Jacob, Michel Bouquet, Laurent Stocker, Paul Hamy, Claude Perron, François Vincentelli ou encore Eva Darlan. L'interprétation d'ensemble est vraiment très convaincante. Le film lui-même est fait de manière très classique mais la mise en scène est solide, le scénario (librement inspiré d'un fait réel) béton, les dialogues bien écrits. Un suspens étouffant et vite passionnant pour des jeux de pouvoir, de séduction, de manipulation, de domination et au final de destruction. Dans un monde où la politique, la finance, la justice et les sentiments se mêlent de façon dangereuse. Bernard Stora, réalisateur discret, nous offre donc une belle surprise pour cette période de reprise. Je ne m'attendais pas à être pris comme cela par ce film. Un jeu du chat et de la souris ambigu où ce n'est pas forcément celui que l’on croit qui se retrouve piégé (en même temps que nous !). Un thriller psychologique très efficace donc et qui nous fait passer un excellent et captivant moment. Une réussite.

Villa Caprice
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rebonjour ffred, j'ai été étonnée par la fin. On sent l'ambiguïté du personnage joué par Arestrup. Les relations avec son père joué par Bouquet m'ont émue. Bonne journée.
Répondre
F
Tout le film est assez ambigu. Beaucoup aimé