Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

RAID Dingue

RAID Dingue : Affiche

 

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID...

 

Des films réalisés par Dany Boon seul les Ch’tis m’avait fait rire. Même si le succès colossal était assez incompréhensible. A la recherche du nanar de l’année, j’ai testé pour vous RAID dingue. A chaque fois le nouveau film de l’acteur/réalisateur est un peu plus mauvais que le précédent. Il n’y a rien, mais alors vraiment rien à retirer de celui-ci. Je n’ai pas ri une seule fois. Seul Yvan Attal arrive à faire décrocher un sourire ou deux. On sent que lui, par contre, c’est bien amusé. C’est mal écrit, vu et revu, cousu de fil blanc, mal mis en scène et mal joué. Michel Blanc, Sabine Azéma et Yvan Attal sont venus cachetonner (ça devait être très bien payé), Alice Pol dans le rôle principal en fait des tonnes. Bref, lourdingue et lamentable. Le Raid ne méritait pas cela. J’en suis sorti satisfait car c’est bien ce que j’en pensais : le niveau zéro de la comédie française...

 

RAID Dingue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je complètement d'accord avec toi ! Ce film est une catastrophe !
Répondre