Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Antoinette dans les Cévennes

 

Premier premier rôle pour celle qui squatte avec talent les seconds rôles depuis quelques années déjà (depuis le formidable Un monde sans femme en 2011). Laure Calamy est donc en tête d'affiche de cet Antoinette dans les Cévennes dont j'attendais bien plus après avoir vu la bande-annonce. Je trouve l'intrigue aussi légère que vue et revue, sans surprise et sans prise de risque. J'attendais plus de piquant et de politiquement incorrecte. Les images et les paysages sont superbes et ensoleillées, quelques situations sont coquasses et l'interprétation est convaincante. Laure Calamy s'en sort parfaitement, elle est très drôle, et l'âne aussi. Le duo fonctionne à merveille. Au final, une comédie somme toute agréable et fraîche mais plutôt lisse et qui ne sort pas des sentiers battus.

Antoinette dans les Cévennes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quand je pense que, pour de bêtes raisons d'emploi du temps, j'ai pas réussi à aller randonner dans les Cévennes l'an dernier (2020). C'est l'un de mes frères qui a repris l'idée à son compte! <br /> On verra si on peut se déplacer à plus de 20 kilomètres de chez soi cet été... <br /> Enfin, j'avais en tout cas vu le film avec intérêt (et trouvé un peu trop candide l'héroïne).
Répondre
D
Rebonjour ffred, rien que pour les deux braiements de Patrick à point nommé, le film vaut la peine d'être vu. Bon dimanche.
Répondre