Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

The Raid

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/95/62/20057104.jpg http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/95/62/20074909.jpg

 

Ayant déjà vu les grosses sorties de la semaine, je suis allé voir ce film complètement à l'aveugle. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à la séance du matin cela m'a bien réveillé. Il y a bien longtemps que je n'avais vu un film 100% action pure comme cela. Ca dépote un max et c'est une vraie boucherie !!! Moi qui suis assez blasé au cinéma, j'ai pourtant détourné le regard plusieurs fois. Le film est interdit au – de 16 ans et l'on comprend vite pourquoi. C'est donc extrêmement violent mais le tout est fait dans une beauté visuelle à couper le souffle et pour tout dire même avec une certaine grâce et poésie dans les scènes de tuerie. Assez fascinant. Je m'inquiètes un peu d'avoir autant apprécié ce déferlement de violence. Il faut dire que la mise en scène plus qu'être efficace est avant tout virtuose et même inventive, n'ayons pas peur des mots. L'utilisation de certains ralentis ou mouvements de caméra pourrait en faire un vain exercice de style mais cela reste parcimonieux. Le scénario, même si l'ensemble ne semble être fait que de scènes de combats (parfaitement chorégraphiées), est parsemé de quelques rebondissements sympathiques qui relancent l’intérêt, surtout vers le milieu où un léger coup de mou se fait ressentir. Ce qui aurait pu tourner au vulgaire polar et film d'arts martiaux, comme il nous en arrive tant d'Asie, est en fait un superbe thriller au suspens haletant. On pense furtivement au début à quelque chose dans la lignée des productions EuropaCorp, style Danny the dog, mais on est plus près des grands films coréens ou Hong-kongais de ces dernières années. Techniquement donc c'est du bon boulot. La photo est superbe, les effets spéciaux et sonores sont très travaillés. Et pour finir, les acteurs sont tous formidables. Bref, une réussite sur toute la ligne.

Un grand film d'action. Pas de risque de s'assoupir devant ce premier film d'un jeune gallois, Gareth Evans, parti tenter sa chance en Asie. Pour l'instant c'est plutôt réussi ! Une excellente surprise...Une suite et un remake sont annoncés, est-ce une bonne nouvelle ?

 

4-e-toiles

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/95/62/20074884.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon et bien je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé :)<br /> Tout est dit dans ta critique : j'ai trouvé ma réalisation vraiment géniale, et ls scènes d'action - 90% d film - sont millimétrées. C'est du spectacle bourrin de premier degré, qui m'a fait passer<br /> un excellent moment :)
Répondre
H
C'est son troisième long-métrage et deuxième film. :)
Répondre
C
Mais je ne comprends pas ce que ce film a de plus qu'un banal film avec Jacki Chan, donc ça m'intrigue :)
Répondre