Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

L'adieu

 

Et dire qu'on nous vend ça comme le film de l'année, l'un des favoris aux Oscar, etc...Il y a longtemps que je ne m'étais pas ennuyé comme cela au cinéma. De plus ce n'est ni drôle, ni émouvant, malgré le pathos mis dans le truc pour faire pleurer dans les chaumières. La mise en scène est aussi plate que le scénario (autobiographique) qui enfile les clichés et les lourdeurs. Pourtant, plusieurs thèmes auraient pu être développés. Choc des cultures, des générations, exil, retour au pays, relations familiales...Tous ne sont que survolés, sans épaisseur, sans humour et sans émotion. Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal mais rien de bien transcendant non plus. Je ne comprends toujours pas le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie (devant Emma Thompson et Cate Blanchett) attribué à Awkwafina lors de la récente cérémonie. Bref, un film lisse et formaté pour plaire autant des deux côtés du pacifique, apparemment c'est réussi. Pour moi, c'est non. A peu près lancé dans les mêmes conditions il y a deux ans, Crazy Rich Asians, s'il est aussi déjà oublié, avait au moins le mérite de la dérision et était très drôle !...

 

L'adieu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Ffred, pas tentée, donc je passe. Bon dimanche.
Répondre