Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Pinocchio

 

Devant la déferlante d'avis négatifs, j'ai voulu me rendre compte par moi même de cette nouvelle version de l'histoire du petit garçon en bois (directement en VOD chez nous à cause du méchant virus). N'en attendant rien et surtout du mauvais, je suis agréablement surpris. Très vite, j'ai été pris par le récit, je ne m'en souvenais plus du tout. Il parait que cette version est la plus proche du livre. J'ai trouvé cela bien fait, bien écrit, bien mis en scène, techniquement très beau, et joliment interprété. Même par Roberto Benigni qui en fait pourtant toujours des tonnes (mais peut être moins que d'habitude). Le petit garçon qui incarne Pinocchio est aussi très bien. Même Marine Vacth, que je trouve toujours assez mauvaise, s'en sort plutôt bien ici. Je n'avais pas du tout aimé Gomorra de Matteo Garrone, trouvé Reality et Tales of tales totalement raté. Il s'était largement rattrapé avec son chef d’œuvre Dogman et celui-ci donc. M'attendant à détester, j'ai trouvé ce Pinocchio agréable, touchant et réussi. Une bonne surprise finalement.

Pinocchio
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir ffred, ravie de te relire. Je n'ai pas vu ce Pinocchio mais je suis persuadée que ce n'est pas mal. Bonne soirée et vivement le 22 juin!
Répondre