Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Poltergeist

Poltergeist

 

Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

 

Poltergeist : Photo Jane Adams, Kyle Catlett, Nicholas Braun, Rosemarie DeWitt, Sam Rockwell

 

Je ne me souviens plus vraiment du premier Poltergeist de Tobe Hopper sorti en 1982, produit et écrit par Spielberg (à part les évènements bizarres qui ont eu lieu autour du film). Comme tous les remakes inutiles qui sortent depuis quelques années, je n'attendais rien, ou en tout cas que du mauvais, de celui-ci. Produit cette fois par Sam Raimi et réalisé par Gil Kenan (Monster House), ce Poltergeist nouvelle formule est plutôt une bonne surprise. Certes, il ne révolutionne pas le genre mais la mise en scène et les effets spéciaux sont soignés. Le scénario de David Lindsay-Abaire (Rabbit Hole, Les Cinq Légendes) aussi. Il impose une vraie ambiance, un suspens assez captivant et au final de beaux moments de terreur. Le casting tient la route aussi. Les enfants sont très bien. Sam Rockwell et Rosemary DeWitt incarnent les parents, Jane Adams et Jared Harris les scientifiques du paranormal venus les aider. Personne n'a donc à rougir de ce remake bien troussé et efficace (une fois n'est pas coutume), qui, personnellement m'a fait passer un bon moment...

Poltergeist
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'avais bien envie de voir ce film, mais j'en entend soit du bien soit du mal. Toutefois, je préfère me référer à quelqu'un qui n'a pas l'ancien film en tête, ce qui évite un blocage sur ce dernier et l'attitude "puriste", parfois peu objective chez certains ^^. Je pense donc me laisser tenter !
Répondre